Nos photos sur le lien suivant : http://lucetgeenhaiti.canalblog.com/albums/kerala/index.html

« A l'aube de ce quatrième mois de voyage, l'instant semble bien choisi pour vous confier la suite de nos impressions indiennes...

Après nous être immergés deux semaines dans la vie spirituelle des temples hindous, nous nous sommes plongés dans les bienfaits de la médecine indienne dont la pratique remonte à 1500 ans avant JC, appelée aussi la médecine ayurvédique qui signifie en sanskrit « la connaissance de la vie ». Sa pratique se base sur de multiples aspects dont les essentiels sont l'unicité de chaque être, l'influence de forces énergétiques sur la nature et les hommes et la connexion entre le corps et l'esprit. Tout un programme me direz-vous...

Nous avons posé nos sacs (ça fait du bien !), notre corps et notre esprit dans le centre ayurvédique Mattindia dans l'état du Kerala, à l'extrême sud de l'Inde dans un cadre naturel, verdoyant, proche de l'Éden. Nous nous sommes accordés trois semaines de traitements composés pour l'essentiel de massages à quatre mains à la vapeur, à l'huile chaude, aux décoctions de plantes.

Au terme de cette cure, nous nous sentons forts d'une vitalité renouvelée. Pour les intéressés, nous vous recommandons chaleureusement Matt India (www.mattindia.com) et le petit havre de paix, Farm House Backwater (www.backwatersfarmhouse.com) .

Au même moment, l'animation battait son plein dans le village au vue de la tenue des élections locales et de la célébration de la fête des lumières (« Diwali ») pendant laquelle les Indiens éclairent temples et maisons de centaines de lampe à huile pour illuminer le chemin de Rama revenant d'exil (selon la légende du texte sacré du Ramayana). Cette fête symbolise aussi la victoire de la lumière sur les ténèbres et enfin l'occasion pour chacun de renouveler sa flamme intérieure. Nous avons pris plaisir à nous mêler lors de cette fête lumineuse à des centaines d'hindous, à admirer les éléphants en liberté, incarnation des dieux et déesses vénérés.

Demain, nous conclurons notre périple vers l'intérieur du pays à Hampi célèbre pour ses ruines du seizième siècle, pour ensuite prendre l'ambiance baba cool de Goa et boucler la boucle indienne par un bain de foule à Bombay (nous ratons Obama de peu...).

Prochaine escale à Hong Kong et en Birmanie pour de belles retrouvailles avec nos amis Céline, Paul, Albane, Eliott et Elisa.

Cette étape nous a enveloppé de spiritualité, omniprésente dans ce pays où la religion fait partie intégrante de la vie de tout un chacun et du savoir millénaire du pouvoir des plantes.

Un temps pour soi, une pause pour prendre conscience de notre chance de voyager de part le monde, à la découverte des autres et … de nous même. »

Namaste,

Géraldine et Luc