« Et voilà, nous avons quitté l'Amérique du Sud pour Miami! Dernière ville latino que nous traversons. Après tout, à Miami, on ne sait pas quelle langue parler, espagnol ou anglais, c'est certainement une des villes les plus latinos des Etats-Unis.

 

Il fait beau, de grosses voitures dans la rue (quelques Porsche, Rolls Royce, Lamborghini, un paquet de Mustang, des cabriolets en veux-tu en voilà...), des filles tout droit sorties des magazines, des hommes bodybuildés, des chirurgiens esthétiques à chaque coin de rue, et la magnifique plage, pas de doute, nous sommes bien à South Beach! Nous y établissons notre QG pour 4 jours. On se croirait dans un film et ce décor nous fait bien rire.

 

Nous sommes à Miami, c'est donc parti pour le bling-bling! Nous jouons le jeu en partant à la découverte en bateau de l'île des stars où nous voyons les maisons de Shakira, Julio Iglesias, Ricky Martin, Madonna, Liz Taylor, etc. Au passage, nous pouvons aussi admirer quelques dauphins dans la baie de Biscayne... On se promène sur « Ocean drive » où l'apparence est le seul maître-mot!

 

Miami, ville des rencontres surprises!

Nous y passons une après-midi avec notre amie Virginie, en transit avant de regagner le Nicaragua. Photos à l'appui !

Ah! et puis c'est ici que nous avons croisé le président, Obama HIMSELF! Il passait à toute allure dans les rues du centre-ville entourée d'une escorte de motos, voitures de polies, 4x4 blindés...

 

Mais le sud de la Floride, c'est aussi la nature et le parc des Everglades, où nous partons en « tour » pour une demi-journée. Au programme, la ferme des alligators et un très beau tour en skyboat dans les canaux. Nous adorons ce parc que nous ne faisons qu'apercevoir, une prochaine fois peut-être, nous nous y attarderons pour une balade en kayak (mais attention aux alligators, on vu une attaque d'un couple aux infos, heureusement, tous deux sains et saufs...)

 

Nous quittons l'Amérique à Miami ce premier mai sous le soleil de Floride et déjà sonne le mois de notre retour...

 

A tout bientôt, on vous embrasse.

 

Gé et Luc

Ps. le lien vers l'album: http://lucetgeenhaiti.canalblog.com/albums/miami_baby___/index.html